Le Sri Lanka est un pays magnifique situé dans l’océan Indien. Pour pouvoir y séjourner, il est nécessaire de demander un visa auprès de l’ambassade ou du consulat du Sri Lanka. La procédure est assez simple et ne prend généralement pas plus de quelques jours. Voici, dans cet article, les principales formalités à accomplir pour obtenir un visa pour le Sri Lanka.
À savoir sur le Sri Lanka
Le Sri Lanka est un pays d’Asie du Sud situé au large de la côte sud-est de l’Inde. Le Sri Lanka est une république démocratique constitutionnelle avec un système politique à multiples niveaux. La capitale du Sri Lanka est Sri Jayewardenepura Kotte, située dans la province de Colombo.
Le Sri Lanka compte plus de 20 millions d’habitants, dont la langue officielle est le cingalais. L’anglais est également parlé et utilisé dans les affaires. Le tamoul et l’arabe sont parlés par une minorité de la population. Les religions pratiquées au Sri Lanka comprennent l’hindouisme, le bouddhisme, l’islam et le christianisme.
Les formalités Sri Lanka visa
Pour obtenir un visa pour le Sri Lanka, vous devez soumettre une demande auprès du Bureau des visas et des permis de séjour du ministère de l’Intérieur. La demande doit être accompagnée des documents suivants :
- Une copie du passeport valide
- Une photo d’identité récente
- Un formulaire de demande de visa dûment rempli
- Une preuve de résidence en France (permis de séjour, etc.)
- Un justificatif de ressources suffisantes pour le voyage (relevé bancaire, etc.)
- Un billet aller-retour
- Une assurance voyage valide pour le Sri Lanka
Une fois votre dossier complet, vous pouvez soumettre votre demande au Bureau des visas et des permis de séjour. La procédure de demande de visa est généralement assez simple et rapide. Vous recevrez votre visa dans les 10 à 15 jours ouvrables suivant la réception de votre dossier complet.
Les documents nécessaires pour obtenir un visa pour le Sri Lanka
Pour obtenir un visa pour le Sri Lanka, vous aurez besoin du passeport original, d’une photo d’identité et d’un formulaire de demande de visa. Le passeport doit être valide pour au moins six mois à compter de la date de départ du Sri Lanka. La photo d’identité doit être prise récemment et doit être une image claire du visage du demandeur. Le formulaire de demande de visa doit être rempli en ligne sur le site Web du ministère sri-lankais des Affaires étrangères.
La durée de validité du visa pour le Sri Lanka
Les ressortissants français peuvent obtenir un visa touristique d’une durée maximale de 30 jours en se rendant directement auprès du Bureau des visas et des formalités d’entrée situé à l’aéroport international de Katunayake ou auprès de l’ambassade du Sri Lanka en France. Les ressortissants français peuvent également obtenir un visa électronique (E-Visa) en ligne sur le site Web officiel du Bureau des visas et des formalités d’entrée du Sri Lanka. Le E-Visa est valable pour une durée maximale de 30 jours et est disponible pour les ressortissants de presque tous les pays.