Le mal de dos peut transformer votre journée en un véritable cauchemar. Plusieurs méthodes sont à envisager pour vous apporter un soulagement. Si la situation ne s’améliore pas, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé. Un ostéopathe ou un kinésithérapeute aura les connaissances nécessaires pour apaiser la douleur. Lorsque cette dernière est trop élevée, il est nécessaire de prendre un traitement.
Comment soulager une sciatique remède de grand-mère ?
Les douleurs dans le dos touchent autant les femmes que les hommes, il s’agit même du mal du siècle. Peu importe votre âge ou votre profession, vous pouvez avoir quelques problèmes avec cette partie de votre corps. Certaines huiles essentielles, notamment d’eucalyptus citronné peuvent vous apaiser. Il suffit de les mélanger avec une huile de massage pour les appliquer avec aisance au niveau des zones douloureuses.
- Une astuce de grand-mère consiste à réaliser un cataplasme, il calmerait les douleurs relatives à la sciatique.
- Ramassez des orties fraîches dans la forêt ou votre jardin et plongez-les dans de l’eau chaude.
- Grâce à cette infusion, vous délivrez tout le potentiel de cette plante qui présente de réelles vertus méconnues.
- Effectuez ensuite un cataplasme directement sur la peau en privilégiant la zone douloureuse.
Vous pouvez utiliser un linge propre, les orties seront ainsi plus faciles à enlever. Si vous ne souhaitez pas réaliser cette recette, sachez qu’il existe des huiles de massages ou des pommades qui sont à base d’huiles essentielles ou d’orties. Il faut avant tout privilégier les produits qui ont des propriétés anti-inflammatoires et relaxantes.
Par exemple, avant de vous coucher, n’hésitez pas à appliquer des huiles essentielles d’arnica et de camomille. La seconde vous aidera enfin à dormir puisque le mal de dos peut être problématique au cours de la nuit.
Attention, la sciatique peut être très dangereuse
Vous avez un remède de grand-mère pour apaiser les douleurs de la sciatique, mais ne négligez pas celles-ci. Lorsque vous avez d’autres symptômes comme des difficultés pour vous déplacer ou encore pour réaliser certains mouvements, n’hésitez pas à vous rendre chez le médecin traitant. Quelques examens supplémentaires sont parfois nécessaires pour supprimer plusieurs diagnostics beaucoup plus dangereux pour la santé.
La douleur de la sciatique lorsqu’elle est vraiment très forte peut être accompagnée d’une perte de sensibilité et même d’une incontinence urinaire. Dès l’apparition des premiers symptômes, utilisez nos astuces, vous devriez être rapidement soulagé.
N’oubliez pas de bouger !
Lorsque nous avons mal au dos, notre premier réflexe est de stopper toutes les activités, mais cela pourrait aggraver la situation. En effet, les professionnels de la santé recommandent de conserver les mouvements. N’hésitez pas à bouger sans toutefois traumatiser cette partie de votre corps fragilisé. Il est recommandé de réaliser des exercices afin de conserver une bonne mobilité.
Allongez-vous sur le dos, regroupez vos jambes au niveau du buste et faites un mouvement de gauche à droite pour que votre dos puisse « rouler ». Les massages seront ensuite très apaisants, surtout si les douleurs sont localisées. Ces huiles essentielles seront très pertinentes et vous pouvez aussi utiliser la gaulthérie ou encore la menthe poivrée.