Les accessoires reviennent en force sur le marché, vous pouvez donc sublimer à la fois votre tenue et votre chevelure. Le bandana a été mis de côté pendant de longues années, mais le marché de la mode s’inspire des tendances « vintage ». Il n’est donc pas surprenant que les femmes l’utilisent pour améliorer leur coiffure. Plusieurs méthodes sont à envisager notamment pour le positionner et pour le nouer.
Comment mettre un bandana pour sublimer un look ?
Contrairement aux idées reçues, le bandana n’est pas seulement un accessoire pour les cheveux. Vous pouvez aussi le porter pour améliorer une tenue. Il sera parfait comme ceinture. Il suffit de le plier plusieurs fois sur lui-même pour obtenir une faible épaisseur afin de le passer autour de la taille. Vous pouvez donc le nouer en réalisant un petit nœud ou en utilisant une pince.
- Chez les femmes, le bandana peut être porté comme un collier, il faudra un petit modèle afin de le nouer autour du cou.
- Dans ce cas de figure, il a un double emploi, il sublime la tenue, mais il permet aussi de maintenir la nuque au chaud, ce qui est intéressant au cours de l’hiver.
Vous pourrez aussi le nouer autour du bras ou encore de la cuisse, cela dépend de vos préférences et des tendances. Certaines personnes n’hésitent pas à l’utiliser au niveau de la cheville pendant l’été. Les bermudas, les shorts et les pantalons 7/8 laissent les chevilles à l’air. En portant des socquettes et de petites baskets basses, vous pouvez le nouer comme une chaîne de cheville.
Un accessoire de mode incontournable pour les coiffures
Pour savoir comment mettre un bandana dans les cheveux, il suffit de suivre des tutoriels et de s’inspirer des tendances. La première méthode consiste à le positionner au niveau du front, vous le nouez alors à l’arrière. Cette méthode est souvent utilisée par les hommes et même les sportifs. Les femmes ont tendance à le nouer sur le dessus de la tête afin de relever les cheveux à l’arrière, le bandana est donc derrière les oreilles comme un œuf de Pâques par exemple.
Il peut servir de « chouchou », vous réalisez votre queue de cheval et vous entourez les cheveux avec votre bandana. Il existe même une variante pour recouvrir tous les cheveux, le bandana peut être noué à l’avant ou à l’arrière. N’hésitez pas à jouer sur la largeur de votre bandana afin de recouvrir toute la chevelure ou pour la dévoiler un minimum.
Attention à la couleur du bandana !
Vous savez comment mettre un bandana, mais n’oubliez pas qu’il s’agit d’un accessoire de mode à part entière. Il doit s’adapter parfaitement à votre tenue vestimentaire. Par exemple, si vous avez des vêtements assez sombres, apportez de la couleur grâce à votre bandana. A contrario, s’ils sont déjà vitaminés, optez pour une version plutôt sombre tout en prenant en compte la couleur de vos cheveux. Pour les personnes blondes, optez pour du jaune, du blanc ou encore d’autres tons. Multipliez les tests pour trouver la méthode qui vous convient.